Bombardier : grosse commande ferroviaire en Amérique du Nord

19/08/2008 - 07:43 - Boursier.com

Bombardier Transport a annoncé aujourd'hui avoir conclu deux ententes pour fabriquer 46 locomotives à propulsion bi- mode pour train de passagers pour...

Bombardier Transport a annoncé aujourd'hui avoir conclu deux ententes pour fabriquer 46 locomotives à propulsion bi- mode pour train de passagers pour la New Jersey Transit Corporation (Nj Transit) et pour l'Agence métropolitaine de transport (AMT) de Montréal. La commande pour la Nj Transit est évaluée à environ 178 Millions d'Euros (262 Million de Dollars US) et porte sur la fabrication de 26 locomotives à propulsion bi-mode. Ce contrat inclut des options visant 63 locomotives supplémentaires. La commande pour l'AMT est évaluée à environ 152 Millions d'euros (223 Million de Dollars US) et porte sur la fabrication de 20 locomotives à propulsion bi-mode. Ce contrat inclut des options visant 10 locomotives supplémentaires. Les nouvelles locomotives à propulsion bi-mode pourront fonctionner en utilisant deux sources d'énergie distinctes, soit électrique ou diésel, ce qui représente une première en Amérique du Nord. Ce système de propulsion flexible permettra à l'AMT et à la Nj Transit de circuler sur l'ensemble de leur réseau ferroviaire qui comporte des voies électrifiées et non- électrifiées. Les locomotives à propulsion bi-mode sont une évolution de la technologie des locomotives électriques ALP-46 qui a déjà fait ses preuves en service à la NJ TRANSIT depuis 2002. Les nouvelles locomotives à propulsion bi-mode seront munies de la technologie de propulsion et de contrôle "Bombardier Mitrac" reconnue pour sa très grande fiabilité, qui offre une performance élevée et des fonctions intelligentes, comme des systèmes de diagnostic à distance et une commande de l'adhérence sophistiquée qui améliore l'efficacité de traction. Les motrices pour ces deux autorités de transport seront fabriquées aux installations de Bombardier en Allemagne et en Pologne. Premières livraisons en 2011. "Nous sommes fiers d'appuyer la Nj Transit et l'AMT dans leur engagement à offrir un service de transport de passagers sur rail qui soit moderne, efficace et respectueux de l'environnement. Ces deux commandes pour de nouvelles locomotives illustrent la confiance que ces deux clients accordent à Bombardier et ses produits", a déclaré Ake Wennberg, président de la division Locomotives et équipements de Bombardier Transport.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.