NYSE Euronext : les temps sont durs pour l'opérateur boursier

19/08/2008 - 12:31 - Boursier.com

C'était le 4 avril 2007 : les premiers pas boursiers du plus gros opérateur de places financières du monde, fruit du rapprochement du NYSE (New York)...

C'était le 4 avril 2007 : les premiers pas boursiers du plus gros opérateur de places financières du monde, fruit du rapprochement du NYSE (New York) et d'Euronext (Paris, Amsterdam, Bruxelles et Lisbonne). A l'époque, le titre s'affichait pour sa première cotation à 75,24 Euros. Ce fut aussi son sommet historique. Depuis, le titre n'a jamais cessé sa dégringolade, emporté par la crise financière qui sévit encore. Le 4 avril 2008, l'action NYSE Euronext clôturait à 43,55 Euros, soit une perte annuelle de 42%. Le titre s'échange désormais à 27,6 Euros, il a donc chuté de 63% depuis ses premiers échanges en bourse.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.