Schroders enrichit son offre de 7 nouveaux fonds agréés en France

09/05/2006 - 17:20 - Sicavonline - Schroders

par Schroders

Schroders

Ces 7 nouveaux fonds viennent ainsi compléter la gamme de la Sicav de droit luxembourgeois Schroder International Selection Fund. Il s'agit de :

Nous avons retenu trois fonds dont les spécificités en font aujourd'hui des véhicules particulièrement adaptés aux besoins des investisseurs français :

SISF BRIC (Brazil, Russia, India, China)

Les BRIC (Brésil, Russie, Inde, Chine) s'affirment comme les quatre plus grands marchés émergents, et sont appelés à jouer un rôle majeur dans le futur paysage économique mondial. Ils constituent une opportunité unique d'investir au point de départ d'un cycle de développement de ces pays, comme le furent les Etats-Unis ou le Japon en leur temps. Le fonds SISF BRIC, lancé le 31 octobre 2005, offre ainsi aux investisseurs un accès direct aux quatre marchés les plus évolutifs du monde. L'objectif d'investissement de ce fonds est de réaliser une croissance du capital en investissant exclusivement en actions de sociétés brésiliennes, russes, indiennes et chinoises. Il vise à surperformer l'indice MSCI Emerging Market BRICs de 3% par an (brut de frais de gestion) sur 3 ans glissants. Géré par Allan Conway, responsable d'une équipe actions des pays émergents qui compte près de 30 professionnels, le fonds Schroder ISF BRIC permet ainsi aux investisseurs de bénéficier de la performance des BRICs, dont l'indice a connu une hausse de 22,7%1 depuis le début de l'année, avec un objectif de risque maitrisé.

SISF European Dynamic Growth

Schroders a rencontré depuis le début de l'année 2005 un vif succès dans la commercialisation de son fonds Schroder ISF EURO Dynamic Growth, un fonds privilégiant l'approche « croissance » et investi sur les marchés de la zone euro, qui s'inscrit dans le 1er décile de sa catégorie sur 3 ans glissants et dont l‘encours est passé de 20 millions à 2,4 milliards d'euros en moins de 18 mois. Le groupe britannique a donc décidé d'élargir sa gamme de fonds « Growth » à un univers de valeurs plus large. Schroder ISF European Dynamic Growth, lancé le 31 août 2005, investit dans l'ensemble des marchés d'actions européens, dont l'univers de valeurs est deux fois plus large que celui de la zone Euro. Il privilégie les sociétés caractérisées par une croissance organique solide et des fondamentaux de qualité, tout en permettant de tirer parti des valeurs ayant un potentiel de croissance mal valorisé par le marché, un thème particulièrement recherché par les investisseurs. Schroder ISF European Dynamic Growth a pour objectif d'obtenir une performance supérieure de 3% par an nets de frais à celle du MSCI Europe sur un cycle de 3 ans. Un challenge qui est à la portée de ce fonds, dans la mesure où Schroder ISF Euro Dynamic Growth a réalisé une sur-performance annualisée de 6,2%2 sur 3 ans et cinq étoiles S&P, en appliquant une philosophie et un processus de gestion identiques. A noter que ce nouveau fonds est co-géré par Andrew Lynch, gérant en titre de Schroder ISF Euro Dynamic Growth, et Andy Brough qui apporte son expérience et son savoir-faire de la gestion des actions britanniques.

SISF Strategic Credit

Dans un environnement peu favorable aux marchés du crédit avec des taux et des primes de risque historiquement bas, Schroders a développé un nouveau concept de gestion obligataire, sans référence aux indices obligataires traditionnels et baptisé « Strategic Credit ». L'objectif principal de Schroder ISF Strategic Credit est de dégager une performance absolue élevée au travers d'investissements sur des obligations émises par des émetteurs privés dans une logique non directionnelle qui privilégie une approche d'arbitrage (avec notamment des positions « short » venant contrebalancer une partie des positions dites « longues », grâce à l'utilisation de CDS). Le fonds peut investir à la fois sur des émissions « investment grade » et de catégorie spéculative (« high yield »). A noter que le fonds est totalement couvert du risque de change. Géré par Lisa Coleman, responsable des gestions de taux européennes, Schroder ISF Strategic Credit vise donc une maximisation de la performance, quel que soit l'environnement des marchés du crédit, et devrait être en mesure de surperformer le marché domestique du crédit de 200 à 250 points de base sur l'ensemble d'un cycle de marché. A noter que depuis son lancement, le 30 septembre 2005, le fonds a dégagé une performance de +2,48%2 contre -2,01%3 pour l'indice Lehman Euro Aggregate.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.