Brasseurs : la Suisse autorise le rachat d'Eichhof par Heineken

21/08/2008 - 08:31 - Boursier.com

La Commission de la concurrence suisse (Comco) a autorisé le rachat du brasseur Eichhof par Heineken, après n'avoir notamment pas constaté d'indices...

La Commission de la concurrence suisse (Comco) a autorisé le rachat du brasseur Eichhof par Heineken, après n'avoir notamment pas constaté d'indices suffisants d'une dominance durable des deux grands groupes brassicoles Heineken/Eichhof et Carlsberg/Feldschlösschen sur le marché. "Dans la mesure où il n'existe ni une position dominante individuelle de Heineken/Eichhof ni une dominance collective stable avec Carlsberg/Feldschlösschen, les conditions pour une interdiction de l'opération de concentration ne sont pas remplies", explique la Comco. Heineken avait annoncé l'opération en avril dernier. Le prix d'achat avait été fixé à 176 Millions d'Euros.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.