Centrale Avenir Euro - Canal + ajoute un plus

21/08/2008 - 14:05 - Boursier.com

L'objectif du fonds "Centrale Avenir Euro", de la société CCR Actions, est de battre à moyen terme la performance de l'indice DowJones Euro Stoxx...

L'objectif du fonds 'Centrale Avenir Euro', de la société CCR Actions, est de battre à moyen terme la performance de l'indice DowJones Euro Stoxx Large Price. Depuis le début de l'année, le fonds a accusé un repli de 16,95% mais ce recul est moindre par rapport à son indice de référence qui, lui, est derrière de 530 points. Cette surperformance est due aux bons comportements des titres Novabase (+19%) et Canal+ (11%) Le gérant a profité de la baisse des cours pour prendre position sur le titre Lisi dont la valorisation lui semble attractive. Aussi, il a initié une ligne en Bilfinger et Berger, entreprise de construction allemande qui s'est diversifié tant géographiquement que vers des activités de services beaucoup plus margées, et ce avec succès. En outre, les lignes CGG Veritas et Nexans ont été renforcées au regard du recul excessif des cours sur la période. En revanche, le gérant a vendu des titres du constructeur hollandais Bam car il ne souhaite pas que le fonds soit trop exposé au secteur de la construction. Aussi, les holdings portugaises Teixeira Duarte et Sonae SGPS ont été également sorties du portefeuille car le gérant estime que leurs perspectives d'activités semblent se dégrader. Pour finir, il a cédé sa position en Gerry Verber après un bon parcours boursier. Les dix principales lignes du fonds "Centrale Avenir Euro" sont: Teleperformance (3,82% de l'encours), Compagnie d'Entreprises (3,23%), Ansaldo STS (3,04%), Pescanova (2,88%), GFK (2,83%), Prosegur (2,77%), Permasteelisa (2,74%), Boskalis Westiminster (2,55%), Gascogne (2,46%) et pour finir CGG Veritas.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.