Cogefi France - Essilor mis à la porte

21/08/2008 - 14:41 - Boursier.com

Le fonds 'Cogefi France', de la société Cogefi Gestion, est investi en actions françaises de grandes et moyennes capitalisations avec un minimum de...

Le fonds 'Cogefi France', de la société Cogefi Gestion, est investi en actions françaises de grandes et moyennes capitalisations avec un minimum de 60% de l'actif, ce qui le rend éligible au PEA. Le portefeuille est concentré sur une trentaine de lignes et peut utiliser des produits dérivés à titre de couverture. Le mois de juillet a été marqué par la détente du prix du baril de brut et des matières premières permettant aux places financières de retrouver quelques couleurs. Néanmoins, ce rebond ne semble pas être durable au regard de la faible consommation contrainte par l'inflation et la rareté du crédit, précise le gérant. Dans ce contexte, il a réinvesti dans le secteur bancaire même si les problèmes du secteur sont loin d'être résolus. Il espère profiter du rebond sur le titre Crédit Agricole, valeur faiblement valorisée à l'heure actuelle. Aussi, le secteur des télécoms continue à bien se tenir sur la période grâce à une forte visibilité sur les flux de trésorerie. En revanche, le gérant a été déçu par le ralentissement des ventes d'Essilor bien que l'impact sur le bénéfice soit faible. Par conséquent, il allège la ligne sur la valeur. Les 10 premières lignes en portefeuille sont : Total (9,42% de l'encours), BNP Paribas (8%), GDF Suez (6,29%), ArcelorMittal (4,60%), France Telecom (5,72%), Sanofi-Aventis (4,52%), Schneider Electric (3,58%) Vivendi (3,52%), AXA (3,05%), et pour finir Vinci (2,93%).



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.