EADS : Boeing veut davantage de temps pour le contrat des avions ravitailleurs ('WSJ')

22/08/2008 - 06:43 - Boursier.com

Les rumeurs se poursuivent concernant la participation, ou pas, de Boeing à l'appel d'offres sur les avions ravitailleurs pour l'armée de l'air...

Les rumeurs se poursuivent concernant la participation, ou pas, de Boeing à l'appel d'offres sur les avions ravitailleurs pour l'armée de l'air américaine, appel d'offres que le groupe a pourtant contribué à relancer en faisant annuler l'octroi de ce colossal contrat à son rival Northrop Grumman / EADS. Le 'Wall Street Journal' explique ce matin que le patron de la branche Défense de l'entreprise américaine, Jim Albaugh, a menacé de jeter l'éponge à moins de disposer de 6 mois supplémentaires pour peaufiner son offre. Il argue notamment que le nouvel appel d'offres réclame un appareil pouvant emporter davantage de kérosène que ce que Boeing prévoyait. Certaines rumeurs veulent que l'Air Force eut volontairement requis un appareil pouvant emporter une charge supérieure, sachant que seul l'A330 proposé par Northrop et EADS, initialement sélectionné, était en mesure de répondre à ce critère. Le suspense domine donc toujours pour ce contrat de quelque 40 Milliards de Dollars. Le magazine spécialisé "Aviation Week" avait déjà annoncé le 12 août que Boeing pourrait renoncer à l'appel d'offres.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.