Soditech : la croissance au rendez-vous sur le nouveau périmètre

22/08/2008 - 09:04 - Boursier.com

Le groupe Soditech annonce que son chiffre d'affaires a atteint 3,22 Millions d'Euros au second trimestre 2008, en chute de 26,1% en glissement annuel...

Le groupe Soditech annonce que son chiffre d'affaires a atteint 3,22 Millions d'Euros au second trimestre 2008, en chute de 26,1% en glissement annuel sur un changement de périmètre (cession des entités de Toulouse et du Nord). Sur le 1er semestre, les ventes ressortent à 6,77 ME, en retrait de 11,1% en données publiées mais en croissance de 19% sur un périmètre identique. "Dans le périmètre identique à celui de 2008 le groupe a connu une progression de 18,98 % due à Soditech Ingénierie et à la filiale Brésilienne", explique l'entreprise, qui ajoute que la lente reprise de l'activité a conduit le groupe à privilégier ses métiers fondamentaux en cédant l'activité de Travail Temporaire génératrice de faibles marges. L'opération a été réalisée avec la vente du fond de commerce d'Agidess au 1 juillet 2008. "L'amélioration de la rentabilité a un effet visible sur la trésorerie au quotidien. Néanmoins les arriérés pèsent encore sur l'exploitation et la recherche de la rentabilité a été l'objectif prioritaire", précise la société cannoise. Soditech indique que l'activité est maintenue dans tous les secteurs. "Dans l'automobile notre filiale obtient un contrat long terme en Argentine. Dans le domaine de l'espace le carnet de commande est plus orienté vers l'ingénierie et la réalisation, il en est de même dans l'industrie, la défense et le nucléaire", conclut-elle.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.