NicOx : pas de phase 3 pour PF 03187207 en Asie

25/08/2008 - 07:11 - Boursier.com

NicOx, dont le cours de bourse est secoué depuis plusieurs jours, communique ce matin sur une étude conduite sur PF 03187207 chez des patients...

NicOx, dont le cours de bourse est secoué depuis plusieurs jours, communique ce matin sur une étude conduite sur PF 03187207 chez des patients japonais souffrant de glaucome par son partenaire Pfizer Inc. Le PF 03187207 est un analogue de prostaglandine donneur d'oxyde nitrique. En termes de réduction de la pression intraoculaire (PIO) diurne, par rapport aux valeurs de base, les deux dosages les plus élevés de PF 03187207 ont montré une amélioration par rapport au Xalatan 0,005% allant jusqu'à 11%, mais le critère principal de l'étude au 28ème jour n'a pas été atteint. La sécurité d'emploi et la tolérabilité du PF 03187207 ont semblé satisfaisantes, les effets indésirables étant légers, poursuit NicOx. Après les résultats d'une étude américaine, Pfizer avait décidé de ne pas lancer de programme de phase 3 pour le PF 03187207 en dehors de l'Asie. Après revue des résultats de cette étude japonaise, Pfizer renonce également au lancement en Asie. "NicOx et Pfizer discutent à présent des droits du PF 03187207, pour permettre la poursuite de son développement et sa commercialisation éventuelles. Le PF 03187207 est couvert par l'accord d'août 2004 entre les deux sociétés", explique la société de biotechnologie. Le président Michele Garufi explique "Nous sommes encouragés par le fait que les résultats des études japonaise et américaine concordent et suggèrent dans les deux cas que la libération d'oxyde nitrique pourrait permettre un effet de diminution de la pression intraoculaire plus durable. NicOx et Pfizer discutent activement des droits pour le monde entier du PF 03187207, dont nous pensons qu'il a un certain potentiel commercial qui devrait être exploité. Nous sommes aussi satisfaits des progrès qui ont été faits dans le programme de recherche centré sur la rétinopathie diabétique, dans lequel nous espérons qu'un composé tête de série sera sélectionné au premier semestre de l'année prochaine". La recherche conjointe NicOx / Pfizer se concentrera sur la rétinopathie diabétique, après l'accord de prolongation d'une année signé en janvier. L'américain a décidé de ne plus poursuivre la recherche sur les analogues de prostaglandines donneurs d'oxyde nitrique couverts par cet accord.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.