Devises : la Livre chute encore

25/08/2008 - 08:46 - Boursier.com

Le PIB britannique a stagné au second trimestre, alors que les économistes tablaient sur une légère hausse de 0,2%, conforme à la première estimation...

Alors que les marchés resteront fermés ce lundi en grande-Bretagne, la Livre Sterling continue de s'enfoncer sous la barre des 1,85/$ à 1,8420 entre banques ce matin. C'est son plus bas niveau depuis plus de deux ans face au billet vert. Rappelons que le PIB britannique a stagné au second trimestre, alors que les économistes tablaient sur une légère hausse de 0,2%, conforme à la première estimation. Sur un an, la croissance de nos voisins britanniques a ralenti fortement à 1,4%. Il s'agit de la plus mauvaise performance économique du pays depuis 1992 sur fond de dégonflement du marché immobilier outre-Manche.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.