Atos Origin : pas de médaille à Pékin, mais un satisfecit

25/08/2008 - 08:48 - Boursier.com

Atos Origin a mis en oeuvre avec succès l'infrastructure informatique qui a permis le bon déroulement des Jeux et qui assure la transmission des...

Atos Origin a mis en oeuvre avec succès l'infrastructure informatique qui a permis le bon déroulement des Jeux et qui assure la transmission des résultats des compétitions en moins de 0,3 secondes au monde entier. L'équipe informatique et l'envergure de l'infrastructure informatique étaient similaires à celles d'Athènes. Cependant, en comparaison aux Jeux Olympiques d'Athènes 2004, l'équipe technologique a notamment fourni les systèmes et applications informatiques qui ont traité et activé 70% d'accréditations supplémentaires, transmis en toute sécurité 80% de données supplémentaires sur les compétitions aux médias et agences de presse ou permis la publication de près de 50% de récits supplémentaires en anglais par le Service de Presse Olympique. La SSII a également ajouté 40% de disciplines sportives supplémentaires, 8 au total, au Système d'Information des Commentateurs, pris en charge 30% de visites supplémentaires sur l'Intranet des Jeux Olympiques de Beijing 2008, et collecté et filtré chaque jour plus de 12 millions d'événements de sécurité informatique, visant à détecter tout risque de sécurité éventuel pour les systèmes informatiques des Jeux. Afin de continuer à développer et améliorer les informations sur les compétitions mises à disposition aux téléspectateurs du monde entier, Atos Origin a développé un nouveau service dans le cadre des Jeux Olympiques de Beijing 2008 : le Système d'Information des Commentateurs à distance. Celui-ci permet aux commentateurs d'accéder en une fraction de seconde aux résultats des compétitions depuis les studios de leur pays d'origine, par le biais d'ordinateurs à écran tactile. Le système fournit également des informations générales sur les athlètes et les sports, qui permettent d'étoffer les commentaires. Aussi, pour les Jeux Olympiques de Beijing 2008, Atos Origin a mis en oeuvre la technologie de supervision de la sécurité informatique la plus récente, afin de filtrer et hiérarchiser les risques affectant le ré seau. L'équipe pouvait ainsi être informée immédiatement et réagir rapidement à toute activité inhabituelle ou imprévue. Grâce à la méthodologie et aux systèmes de sécurité informatique mis en oeuvre par Atos Origin, aucun n'incident n'est venu affecter les Jeux Olympiques.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.