Renault : "Sandero Stepway" en piste pour le Mercosur

25/08/2008 - 09:12 - Boursier.com

Commercialisée à partir du mois d'octobre au Brésil puis en Argentine, "Sandero Stepway" enrichit la gamme Renault au Mercosur...

Commercialisée à partir du mois d'octobre au Brésil puis en Argentine, "Sandero Stepway" enrichit la gamme Renault au Mercosur. Dès le début de la conception de Renault Sandero, une déclinaison "Urban sport" destinée au Mercosur a été programmée. Répondant en premier lieu aux besoins du marché brésilien, Renault Sandero Stepway vise une clientèle urbaine et sophistiquée, à la recherche d'un véhicule au design affirmé et distinctif. Renault Sandero Stepway sera disponible exclusivement avec la motorisation bio-éthanol la plus puissante de la gamme Renault au Brésil, le moteur 1,6 l 16v Hi-flex de 112 ch. Fabriqué à l'usine de Curitiba, Renault Sandero Stepway est le cinquième des six nouveaux modèles lancés au Brésil dans le cadre du Renault Contrat 2009 dans ce pays, pour lequel 1 Milliard de Reals (400 Millions d'Euros) ont été investis au total. "Grâce à cette offensive produit musclée amorcée par Mégane Sedan et Mégane Grand Tour en 2006, puis poursuivie par Logan en 2007 et Sandero en 2008, les ventes de Renault au Brésil ont atteint un niveau record au premier semestre 2008 avec 58 800 unités vendus, soit presque 2 fois plus que les ventes enregistrées sur la même période en 2007 (+92,4%). La part de marché de Renault au Brésil est ainsi passée de 3% à 4,4% en un an, hissant Renault dans le top cinq des marques les plus vendues dans ce pays. Avec près de 18 500 ventes au premier semestre 2008, Renault Sandero s'affirme comme un contributeur majeur de ce succès" précise la marque au losange.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.