NicOx : repart de l'avant

25/08/2008 - 13:03 - Boursier.com

Le titre NicOx, qui évoluait en matinée sur des planchers de deux ans, a inversé la tendance à la mi-journée, radicalement puisque le dossier s'adjuge...

Le titre NicOx, qui évoluait en matinée sur des planchers de deux ans, a inversé la tendance à la mi-journée, radicalement puisque le dossier s'adjuge plus de 6% à 7,43 Euros. Après plusieurs séances difficiles, dans le sillage de la publication d'une note d'analyste très négative par Goldman Sachs, le marché tenait une mauvaise nouvelle de plus ce matin après que Pfizer eut annoncé qu'il renonçait à une étude de phase III en Asie sur un composé du groupe. Après un mouvement identique il y a quelques semaines pour le reste du monde, l'annonce était certes attendue mais n'en reste pas moins négative. Michele Garufi, le patron de l'entreprise de biotechnologie, s'est employé à rassuré le marché dans un entretien accordé à Bloomberg, au cours duquel il a expliqué que l'annonce n'était pas une surprise, et que Pfizer a décliné la poursuite des essais car le produit n'avait pas suffisamment de potentiel commercial de son point de vue. Cela ne signifie pas qu'il n'a pas de potentiel du tout, Garufi expliquant qu'il pourrait intéresser des laboratoires dont les objectifs sont moins élevés. NicOx réfléchit ainsi à racheter les droits mondiaux du PF 03187207 pour achever son développement ou trouver un nouveau partenaire à même de le faire.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.