Valfrance - EADS en poisson pilote

25/08/2008 - 15:25 - Boursier.com

Le fonds Valfrance de Generali Investments France investit sur des actions avec pour méthode l'analyse fondamentale dans un objectif de détention à...

Le fonds Valfrance de Generali Investments France investit sur des actions avec pour méthode l'analyse fondamentale dans un objectif de détention à long terme. Avec des marchés financiers très volatils sur ces derniers mois, le fonds perd sur les trois précédents mois plus de 9,5% et près de 22% sur l'année 2008. Malgré ses performances négatives, le fonds affiche des gains sur le long terme puisqu'il progresse de plus de 16,5% sur trois ans et de 127% sur cinq ans. Durant les dernières semaines, les gérants ont multiplié les arbitrages, ils ont réalisé des achats sur JC Decaux, IMS, Latecoère, Remy Cointreau et TPA CL 1984. A contrario, les titres qui ont été vendus totalement ou partiellement sont France Telecom, Centifolia Europe, Sanofi-aventis, Alten et Carbone Lorraine. En résumé, les premières valeurs composant le portefeuille sont EADS (6,1%), Scor (5,9%), Safran (5,4%), Michelin (5,3%), Sanofi (5,2%), Bongrain (4,9%), Valeo (4,4%), Ciments Français (4,2%) et Delachaux (4%).



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.