Pétrole : le baril repasse les 115$ en Asie

26/08/2008 - 07:13 - Boursier.com

La volatilité reste de mise sur les cours du baril de pétrole qui sont remontés cette nuit au-dessus des 115$ après sa rechute de vendredi en séance...

La volatilité reste de mise sur les cours du baril de pétrole qui sont remontés cette nuit au-dessus des 115$ après sa rechute de vendredi en séance de plus de 5%. Les dossiers Georgien et Iranien sont toujours sous haute surveillance et loin d'être réglés malgré certaines apparences. En termes d'offre et de demande, certains analystes s'attendaient à une forte remontée de la demande chinoise après la clôture des JO, alors que toute la région industrielle de Pékin a tourné au ralenti depuis juillet pour tenter de 'dépolluer' les sites Olympiques. Les volumes sont restés hier cependant limités en raison de la fermeture des marchés en Grande-Bretagne, pour cause de jour férié. La prochaine réunion de l'OPEP aura lieu le 9 septembre à Vienne. Une réunion de rentrée qui sera surveillée de très près après le reflux des cours du brut observé depuis le début du mois d'août.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.