Rio Tinto : hésitant malgré des profits colossaux

26/08/2008 - 09:50 - Boursier.com

Le groupe minier Rio Tinto voit son titre concéder 0,6% à 63,13 Euros sur le marché parisien, après avoir démarré les échanges en hausse...

Le groupe minier Rio Tinto voit son titre concéder 0,6% à 63,13 Euros sur le marché parisien, après avoir démarré les échanges en hausse. Le géant britannique, qui a racheté Alcan l'année dernière, a vu ses profits semestriels s'envoler à 6,91 Milliards d'Euros, pour des ventes plus que doublées à 27,2 Mds$. Le management a une nouvelle fois fait part de son intention de poursuivre la route en solitaire alors que le groupe fait l'objet d'une offre hostile du numéro un mondial du secteur BHP Billiton pour 142 Milliards de Dollars.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.