BNP Paribas MidCap France - les parapétrolières ont souffert

26/08/2008 - 12:53 - Boursier.com

Le fonds "BNP Paribas MidCap France", de BNP Paribas Asset Management, nourricier de Klé France Midcap, a pour objectif d'obtenir à moyen terme une...

Le fonds "BNP Paribas MidCap France", de BNP Paribas Asset Management, nourricier de Klé France Midcap, a pour objectif d'obtenir à moyen terme une valorisation du capital en investissant dans les titres de sociétés françaises de moyenne taille. Au cours du mois de juillet, les moyennes capitalisations ont souffert sous l'emprise de la tourmente des marchés hypothécaires américains. Néanmoins, certaines valeurs du fonds se sont démarquées à l'image d'Iliad après avoir finalisé l'acquisition de l'opérateur Alice, Nexans réitérant ses objectifs pour 2008 et Ipsos qui a profité des offres de rachat de son concurrent. En revanche, le fonds a subi le recul du prix du pétrole sur les valeurs parapétrolières telles que CGG Veritas, Technip et Bourbon. Au cours de la période, le fonds "BNP Paribas MidCap France" a absorbé son confrère "BNP Paribas Small Cap France" du fait de la similitude dans leurs gestions respectives. Aussi, le gérant a arbitré entre Rallye et Casino en raison de l'endettement de Rallye et a acquis des titres Vilmorin au regard des fortes perspectives offertes par le groupe. A contrario, le gérant a préféré se séparer de ses positions en Bongrain et Pierre et Vacances en raison de ses craintes sur le ralentissement de la consommation. Les 10 premières lignes en portefeuille sont: Hermes International (4,6% de l'encours), Technip (4,78%), NYSE Euronext (4,64%), Ses Global (4,35%), CGG Veritas (4,19%), Sodexo (4,12%), Publicis (2,88%), Nexans (2,5%), Bureau Veritas (2,7%).



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.