Tricolore Rendement - abondance de liquidités ne nuit pas

26/08/2008 - 15:09 - Boursier.com

Le fonds "Tricolore Rendement", de la société Edmond de Rothschild AM, opère une gestion active de "stock-picking" d'actions cotées sur un univers de...

Le fonds "Tricolore Rendement", de la société Edmond de Rothschild AM, opère une gestion active de "stock-picking" d'actions cotées sur un univers de valeurs majoritairement françaises. Pendant le mois de juillet, le gérant a réalisé un arbitrage en soldant ses positions en Vallourec (fortement valorisée avec le prix du pétrole) afin de renforcer sa position en CGG Veritas en fin du mois. Avant la finalisation du projet de fusion avec Gaz de France, il a allégé ses lignes en Suez et a fait de même pour les valeurs financières suite à leur rebond en coupant en deux la position en Axa. Aussi, il a soldé sa position Danone afin de réduire le risque encouru par les valeurs liées au secteur de la consommation. Pour finir, le gérant indique que sa position en cash est de 8% afin de saisir des opportunités sur des valeurs de qualité qui pourraient être sous évaluées dans des périodes de correction des marchés. Les 10 premières lignes en portefeuille sont : Vivendi (8,4% de l'encours), Total (7,8%), Iliad (6,5%), Saint Gobain (5,8%), Carrefour (5,6%), France Télécom (5,2%), Vinci (4,4%), BNP Paribas (4%), Bouygues (4% également) et enfin PPR (3,9%).



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.