Pétrole : nouvelle séance de forte volatilité

26/08/2008 - 20:15 - Boursier.com

La volatilité est encore restée de mise sur les cours du baril de pétrole qui sont remontés ce soir au-dessus des 116$ après une rechute à 113$ en...

La volatilité est encore restée de mise sur les cours du baril de pétrole qui sont remontés ce soir au-dessus des 116$ après une rechute à 113$ en début de journée à New-York. C'est cette fois l'ouragan Gustav et ses conséquences potentielles dans le Golfe du Mexique qui inquiètent le marché. Par ailleurs, l'annonce par le président russe Medvedev de la reconnaissance des régions séparatistes d'Ossétie du Sud et d'Abkhazie a fait remonter la pression sur le marché. En termes d'offre et de demande, certains analystes s'attendent à une forte remontée de la demande chinoise après la clôture des JO, alors que toute la région industrielle de Pékin a tourné au ralenti depuis juillet pour tenter de 'dépolluer' les sites Olympiques.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.