Heineken : un chiffre d'affaires en progression de 17,% au premier semestre

27/08/2008 - 08:11 - Boursier.com

Le brasseur néerlandais Heineken publie ce matin chiffre d'affaires en progression de 17,1 % passant de 5,48 Milliards d'Euros pour le 1er semestre...

Le brasseur néerlandais Heineken publie ce matin chiffre d'affaires en progression de 17,1 % passant de 5,48 Milliards d'Euros pour le 1er semestre 2007 à 6,41 MdE (6,7% de croissance organique) Aussi, le groupe a annoncé une croissance organique de 5,3% de son bénéfice net (hors exceptionnels et amortissements incorporels) pour le semestre écoulé, s'élevant à 540 Millions d'Euros. Le résultat d'exploitation ressort à 925 Millions d'Euros contre 861 ME au 1er semestre de l'exercice soit une augmentation de 7,3% en données publiées (7,5% de croissance organique). Les analystes anticipaient un profit net ajusté de 540 ME. Le brasseur s'attend à ce que les volumes continuent à augmenter au cours du second semestre 2008. Aussi, il ajoute que la marque est bien positionnée pour exploiter au mieux ses marques dites haut de gamme à l'international et que la croissance de ses produits phares permettra d'augmenter sa marge ainsi que le bénéfice net. Au cours du 1er semestre, les coûts des imputs ont augmenté le prix de l'hectolitre de 15%. Pour y remédier, et dans la lignée des prévisions antérieures, le groupe va augmenter l'augmentation les prix à la vente. Le néerlandais envisage une augmentation moyenne des prix de 8% par rapport en 2008 pour 2009, citant la hausse du prix des matières premières et des coûts d'empaquetage. Jean-François van Boxmeer, le PDG du groupe a déclaré: "Au cours du 2eme semestre, nous continuerons à dégager des bénéfices grâce à nos produits hauts de gamme à une réduction de nos coûts".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.