Scor : satisfait de son premier semestre

27/08/2008 - 08:24 - Boursier.com

Le président de la Scor, Denis Kessler se félicite du chemin parcouru par son groupe, en marge des semestriels dévoilés ce matin "En moins d'un an,...

Le président de la Scor, Denis Kessler se félicite du chemin parcouru par son groupe, en marge des semestriels dévoilés ce matin "En moins d'un an, nous avons réussi à créer un nouveau groupe Scor en intégrant avec succès Converium et Scor. Les bons résultats enregistrés au premier semestre 2008 confirment la dynamique bénéficiaire du groupe portée par les bonnes performances des deux moteurs Vie et Non-Vie. Dans un contexte financier difficile, Scor affiche un bilan solide, ce qui démontre l'efficacité de notre politique de gestion des risques", a-t-il expliqué. En outre, le réassureur confirme son exposition "limitée" aux " subprimes " pour un montant de 42 ME (soit 0,2% du total des investissements). "Tous les investissements en produits structurés ont délivré les cash flows escomptés ; aucune dépréciation significative n'a été enregistrée au premier semestre 2008 pour cette catégorie de placements", explique l'entreprise. Le groupe est également satisfait de ses renouvellements, bien qu'ils reflètent les tendances contrastées des marchés. Scor souligne poursuivre sa politique de souscription rigoureuse sur un marché "où la tarification paraît meilleure qu'anticipé".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.