CNP Assurances : en baisse après les comptes

27/08/2008 - 11:25 - Boursier.com

CNP Assurances annonce une collecte brute semestrielle de 14,75 Milliards d'Euros, en baisse de 16,8% en glissement annuel (14,06 MdsE aux normes...

CNP Assurances recule de 1,9% à 79,44 euros ce mercredi midi. Le groupe a annoncé une collecte brute semestrielle de 14,75 Milliards d'Euros, en baisse de 16,8% en glissement annuel (14,06 MdsE aux normes IFRS). "Les bonnes dynamiques sur les segments retraite et risque, ainsi que l'activité grandissante de la filiale brésilienne n'ont pas compensé totalement la forte baisse de la collecte brute en épargne en France et en Italie", a expliqué l'assureur qui précise cependant que sa collecte nette est positive de 3,5 MdsE. Le résultat brut d'exploitation est ressorti à 1,264 MdE, en croissance de 80,5% en données publiées mais de 6,9% en comparable. Le bénéfice net publié ressort à 574 ME, en croissance de 1,1% en données publiées et de 9,2% en données constantes. La valeur intrinsèque (Embedded Value) ressort à 75,10 Euros par action (avant dividende et après coût de la marge de solvabilité et des risques non financiers), en légère hausse par rapport à la fin 2007. L'objectif de croissance du résultat net courant pour l'année 2008 est maintenu. CNP confirme que, sauf aggravation sensible de la crise financière et malgré des conditions d'activité dégradées en France, son objectif pour l'année en cours est une croissance d'au moins 10% du résultat net courant. Un grand broker a sorti une note "en ligne" sur le dossier évoquant ce matin le maintien des perspectives "avant tout".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.