Pétrole : le baril de brut frôle de nouveau les 120$ après la baisse surprise des stocks US

27/08/2008 - 16:56 - Boursier.com

Selon le Département US à l'Energie ce mercredi, les stocks de brut américains (hors réserve stratégique) ont baissé de 0,1 millions de barils durant...

Le baril de pétrole a frôlé les 120$ à New-York alors que selon le Département américain à l'Energie ce mercredi, les stocks de brut US (hors réserve stratégique) ont baissé de 0,1 million de barils durant la semaine écoulée, close le 22 août, à 305,98 MB. Les stocks d'essence ont aussi reculé de 1,2 millions de barils et sont inférieurs à la frontière basse de la fourchette habituelle. Par ailleurs, le regain de tension sur le dossier Georgien et l'impact de la période cyclonique dans le Golfe du Mexique poussent les cours de l'or noir de nouveau en vive hausse. A Paris, les valeurs matières premières remontent nettement avec Eramet qui reprend 6%, Vallourec rebondit de 2,5%, alors que Technip, CGG Veritas et Total regagnent entre 1 et 2%.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.