Accor : évolution du conseil d'administration

27/08/2008 - 19:02 - Boursier.com

A l'issue de nombreux échanges avec le concert Colony/Eurazeo, le Conseil d'Administration de Accor, réuni le 27 août 2008, a pris acte du soutien...

A l'issue de nombreux échanges avec le concert Colony/Eurazeo, le Conseil d'Administration de Accor, réuni le 27 août 2008, a pris acte du soutien entier exprimé par le concert à la stratégie de développement du groupe, qui repose sur ses deux métiers, l'Hôtellerie et les Services, et de son engagement à ne pas rechercher le contrôle de droit ou de fait de la société, confirmant ainsi le partenariat stratégique initié avec Colony Capital en mars 2005. Le Conseil d'Administration a également pris note des engagements souscrits s'agissant du respect des principes de la composition du Conseil - et notamment de l'existence d'une majorité d'administrateurs indépendants - ainsi que de la mise en place de dispositifs appropriés visant à prévenir tout conflit d'intérêts susceptible de résulter des autres investissements d'Eurazeo dans le secteur de l'hôtellerie. Enfin, prenant acte du fait que Colony a réaffirmé de façon expresse être tenue par les engagements, souscrits en 2005, lui interdisant, sauf cas particuliers, le dépôt à l'Assemblée Générale de projets de résolutions qui ne seraient pas agréés par Accor, le Conseil d'Administration a considéré, du fait du pacte d'actionnaires du 4 mai 2008, qu'Eurazeo est également tenue par ces stipulations. Dans ces conditions, le Conseil d'Administration, à l'unanimité, a décidé, compte tenu de la participation au capital de 21,6% détenue à ce jour par le concert Colony/Eurazeo, de porter de 2 à 3 membres le nombre de ses représentants, et de coopter en conséquence en tant qu'administrateur M. Patrick Sayer, Président du Directoire d'Eurazeo, qui deviendra également membre du Comité d'Audit en remplacement de M. Etienne Davignon. Par ailleurs, à la suite de la démission de M. Dominique Marcel, le Conseil d'Administration a coopté M. Alain Quinet comme administrateur et l'a nommé membre du Comité des engagements. La ratification de ces deux nominations sera proposée aux actionnaires lors de la prochaine Assemblée Générale.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.