Korian : les investissements font reculer le bénéfice net

28/08/2008 - 07:34 - Boursier.com

Le groupe Korian, leader français et européen de la prise en charge globale de la dépendance temporaire et permanente, a réalisé au premier semestre...

Le groupe Korian, leader français et européen de la prise en charge globale de la dépendance temporaire et permanente, a réalisé au premier semestre 2008 un chiffre d'affaires de 378,8 Millions d'Euros contre 271,4 ME en 2007, en augmentation de 39,5%. L'excédent brut d'exploitation du groupe s'est élevé à 83,7 ME alors qu'au 1er semestre 2007, il s'affichait à 59,9 ME (+39,6%). La diminution du résultat net à 6,4 ME "traduit les efforts d'investissements très importants réalisés par le groupe qui porteront tous leurs fruits au cours des prochains semestres" précise le groupe Il ressortait à 15,6 ME au 1er semestre 2007, traduisant une baisse de 59,3%. Fort d'un stock de plus de 2.100 lits à construire d'ici 2011 et grâce à la montée en puissance des plateformes de développement italienne et allemande, Korian confirme son objectif de chiffre d'affaires de 790 ME en 2008 (soit une progression de l'ordre 30%) et de 1 Milliard d'Euros en 2011 et ce, sans nouvelles acquisitions. Le groupe dispose des moyens et d'un nouvel environnement économique plus favorable pour financer et concrétiser les investissements immobiliers correspondants. Rose-Marie Van Lerberghe, Présidente du Directoire de Korian, souligne "En quelques années, Korian est devenu une référence et un acteur crédible sur ses secteurs d'activité. En France, le groupe, qui a réaffirmé son positionnement en aval de la filière hospitalière, s'inscrit parfaitement dans l'orientation prise par les tutelles (création des Agences Régionales de Santé)... Dans ce contexte prometteur, Korian est confiant dans la pleine réalisation de sa feuille de route et poursuit sa politique de développement ambitieuse avec l'ouverture de plus de 600 lits depuis le 30 juin 2008 et avec l'acquisition d'une clinique en Italie en juillet 2008".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.