April Group : en légère baisse après les comptes

28/08/2008 - 10:19 - Boursier.com

April Group a enregistré au cours du premier semestre 2008 un chiffre d'affaires consolidé de 335,69 Millions d'euros, représentant une progression de...

April Group recule de 0,7% à 35,33 euros ce jeudi matin. Le groupe anticipe pour l'exercice 2008 une hausse de chiffre d'affaires de l'ordre de 15% et une progression de son résultat net proche de celle enregistrée au premier semestre. April Group a fait part au cours du premier semestre 2008 d'un chiffre d'affaires consolidé de 335,69 Millions d'euros, représentant une progression de 16,4% publiée et de 9,9% pro-forma. Le résultat opérationnel a enregistré une progression de 8,3% à 60,7 ME, intégrant les produits financiers nets pour un montant de 12,7 ME. La marge opérationnelle s'affiche ainsi à 18,1% du chiffre d'affaires consolidé, contre 19,5% au premier semestre 2007. Ce différentiel renvoie pour une part à la prise en compte de plus-values financières exceptionnelles au cours du premier semestre de l'exercice précédent, et d'autre part aux investissements de développement initiés par April Group notamment sur son projet de réseau April Santé (25 boutiques ouvertes à ce jour). Après une charge d'impôts de 19,1 ME en hausse de 8,2%, le résultat net consolidé part du groupe s'affiche en progression de 8,4% extériorisant une marge nette de 12,3% du chiffre d'affaires et une rentabilité sur fonds propres de 27,9%. Chevreux est à "sous-performance" sur le dossier. L'EBITA est jugé décevant et les prévisions en deça des attentes du broker en termes de RN.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.