GDF Suez : Electrabel veut construire deux parcs éoliens en Mer du Nord belge

28/08/2008 - 12:51 - Boursier.com

Electrabel, la filiale de GDF Suez, et Jan De Nul ont introduit auprès de la CREG deux demandes de concession pour la construction de deux parcs...

Electrabel, la filiale de GDF Suez, et Jan De Nul ont introduit auprès de la CREG deux demandes de concession pour la construction de deux parcs éoliens en mer du Nord. Un premier projet, Blue4Power I, est prévu dans la zone au nord du Bligh Bank. Celle-ci, située à 60 km de la côte, est la zone la plus au nord de la surface où la construction de parcs éoliens est autorisée par Arrêté Royal. Avec Blue4Power I, Electrabel a ainsi pour ambition de construire le plus grand parc éolien offshore de Belgique. Un deuxième projet, Blue4Power II, est situé 20 km plus au sud, entre le Bligh Bank et le Bank zonder Naam. Si les concessions sont accordées, les premières éoliennes seront mises en service à partir de 2012. "Après le projet de construction du plus grand parc éolien onshore de Belgique, cette initiative souligne une fois de plus la volonté d'Electrabel et de GDF Suez de poursuivre le développement de leur capacité de production renouvelable", indique le groupe.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.