Guillemot : résultat opérationnel conforme aux attentes

28/08/2008 - 18:27 - Boursier.com

Guillemot annonce un résultat opérationnel au 30-06-08 conforme aux attentes...

Guillemot annonce un résultat opérationnel au 30-06-08 conforme aux attentes. Le succès des nouvelles gammes wifi, DJ et webcams pour Hercules et d'accessoires pour consoles portables et WiiTM pour Thrustmaster ont généré une progression des ventes de 14,2% au premier semestre. Ceci s'est accompagné par une quasi stabilité du résultat opérationnel à -0,7 Millions d'euros contre -0,5 Millions d'euros pour la même période de l'exercice précédent. Cette stabilité reflète une progression en valeur de la marge brute comptable en ligne avec la progression du chiffre d'affaires. L'évolution des frais est liée au déploiement commercial dans les nouveaux marchés internationaux et aux investissements de Recherche et Développement. Le résultat financier s'établit à -7,3 Millions d'euros et traduit l'évolution des cours des actions détenues par le Groupe, entraînant un résultat net de -7,9 Millions d'euros. Sur la période, l'endettement net (hors VMP) a poursuivi son amélioration et s'établit à 1,5 Millions d'euros au 30/06/2008. Le portefeuille d'actions totalise 28,8 Millions d'euros au 30/06/2008, les cours retenus à cette date pour la valorisation des 513.121 titres Ubisoft et des 68.023 titres Gameloft étaient respectivement de 55,73 euros et de 3,02 euros. Nouvelle gamme d'UMPC La stratégie du Groupe étant de se positionner sur des segments à forte croissance potentielle, ce qui l'a amené à s'impliquer successivement dans les marchés du Wifi, des webcams et des accessoires pour les nouvelles consoles de jeux, le Groupe a décidé de lancer une nouvelle gamme cet automne. Le marché des ordinateurs portables est en forte croissance et un nouveau segment de celui-ci , les UMPC, encore appelés Pc Ultra Mobiles ou Netbooks, est en pleine explosion avec 50 millions de machines prévues en 2012 (source : Gartner ). Les caractéristiques de ces machines étant leur autonomie, mobilité et connectivité pour permettre un accès internet partout, les synergies avec les savoir faire du Groupe (Wifi, video, audio, ergonomie) nous font penser que nous pouvons apporter une réelle valeur ajoutée en terme d'usage et de satisfaction consommateur dans ce domaine. Le Groupe va lancer en septembre sous la marque Hercules le premier produit de cette nouvelle gamme baptisée "eCAFÉ TM". Perspectives : Prenant en compte le lancement de cette nouvelle gamme d'UMPC, le Groupe révise de 10% à 25% sa prévision de croissance de chiffre d'affaires pour l'exercice et prévoit une stabilité de son résultat opérationnel.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.