Fleury Michon : le résultat net consolidé ressort à 0,1 Millions d'Euros

28/08/2008 - 18:46 - Boursier.com

Le groupe Fleury Michon a enregistré un chiffre d'affaires semestriel de 247,5 ME, en hausse de +1,3% par rapport au 1er semestre de l'exercice 2007...

Le groupe Fleury Michon a enregistré un chiffre d'affaires semestriel de 247,5 ME, en hausse de +1,3% par rapport au 1er semestre de l'exercice 2007 (+2,9 % retraité de l'effet lié à l'arrêt le l'activité salades et à l'intégration de Proconi). Le résultat opérationnel s'établit à 3,6 ME, à comparer aux 11,2 ME du 1er semestre 2007, lequel avait été dynamique. Le résultat financier atteint -1,7 ME, en ligne avec les prévisions annuelles. Le lancement de l'unité de production en Espagne (résultat mis en équivalence) impacte également le résultat net, qui ressort à 0,1 ME contre 6,9 ME au premier semestre 2007. Dans un contexte de forte dégradation de la consommation, le groupe Fleury Michon a maintenu ses parts de marché et son leadership sur ses quatre piliers stratégiques (jambons de porc et volaille, charcuteries cuisinées, plats cuisinés et surimi) grâce à la force de sa marque, à une innovation et un positionnement produits en phase avec les attentes des consommateurs. En univers GMS, les produits de la marque progressent au total sur le semestre de +3,8% et représentent désormais 72% du volume d'activité total. Les nouvelles activités affichent une croissance de +10,1%. A périmètre constant, c'est-à-dire retraité de l'activité de Proconi, l'évolution est de +2,7%. Les résultats du groupe apparaissent en retrait par rapport au 1er semestre de l'exercice 2007, en raison d'une conjoncture particulièrement difficile, marquée par la flambée des cours des matières premières et de l'énergie, une baisse de la consommation non prévue en France et un démarrage plus difficile que prévu de son activité plats cuisinés frais au Canada. Sur l'ensemble de l'exercice, le groupe confirme que les objectifs de chiffre d'affaires et de résultats annoncés pour 2008 ne seront pas atteints. Les résultats du 2nd semestre s'annoncent, par rapport au semestre précédent, en amélioration du fait des décisions de gestion prises et du niveau d'activité attendu. Sur l'ensemble de l'exercice, le résultat net du groupe devrait être en régression d'environ 50% par rapport à l'exercice précédent. Dans ce contexte, grâce à sa position de leader sur ses 4 piliers stratégiques, sa situation financière saine et la mobilisation de l'ensemble de ses collaborateurs, le Groupe reste confiant dans ses capacités de développement et de croissance rentable sur le marché français ainsi que dans ses nouvelles activités à l'International.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.