Eurazeo : bénéfice net semestriel de 243,1 ME

28/08/2008 - 21:45 - Boursier.com

Au terme du premier semestre 2008, Eurazeo a réalisé un bénéfice net part du groupe de 243,1 Millions d'Euros, contre 783,2 ME un an avant...

Au terme du premier semestre 2008, Eurazeo a réalisé un bénéfice net part du groupe de 243,1 Millions d'Euros, contre 783,2 ME un an avant. Le résultat opérationnel est divisé par plus de 2 à 488,9 ME. Le chiffre d'affaires a dans le même temps bondi de 62% à 1,977 MdE. Les deux exercices sont difficilement comparables, puisque le 1er semestre comprenait près de 600 ME de plus-values de cessions de Fraikin et d'Eutelsat. Sur une base retraitée des exceptionnels, le bénéfice net serait ressorti identique à celui de 2007 à 126 ME. Eurazeo aura, au 15 septembre 2008, remboursé et reconstitué sa ligne de crédit syndiqué de 1 MdE en totalité et disposera d'actifs de trésorerie pour plus de 400 ME. Le président du directoire Patrick Sayer a déclaré "Les résultats du 1er semestre 2008 reflètent la solidité de notre société et la poursuite du développement de nos participations, dont les performances se révèlent globalement satisfaisantes dans un contexte économique moins porteur. Cette performance résulte notamment des actions mises en oeuvre dans chacune de nos participations au cours des derniers mois pour tenir compte de l'évolution de l'environnement, les équipes d'Eurazeo restant plus que jamais concentrées sur la création de valeur de nos participations".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.