Ipsen : relève son objectif de marge après un solide semestre

29/08/2008 - 07:40 - Boursier.com

Le laboratoire Ipsen dévoile ce matin un chiffre d'affaires en croissance de 7,4% à 497,4 Millions d'Euros au terme de son premier semestre (+11,2% en...

Le laboratoire Ipsen dévoile ce matin un chiffre d'affaires en croissance de 7,4% à 497,4 Millions d'Euros au terme de son premier semestre (+11,2% en comparable). Le résultat opérationnel s'apprécie de 29,2% à 145,9 ME en données brutes et de 15,6% à 130,6 ME sur une base récurrente, soit 26,3% du chiffre d'affaires contre 24,4% un an avant. Côté bénéfice net, il atteint 111,1 ME (+42%). Ipsen révise en hausse ses objectifs 2008, sur son périmètre actuel (sans prendre en compte les acquisitions en cours). Le groupe avait déjà rehaussé sa projection de chiffre d'affaires et table désormais sur une marge opérationnelle comprise entre 23% et 24% à comparer à 22% et 23% visés jusque-là, "compte tenu notamment des bonnes performances commerciales du groupe et du succès de la vente de Ginkor Fort, en dépit des coûts de pré-commercialisation et de lancement d'Adenuric et Adrovance en France et Increlex en Europe". Ces objectifs "standalone" sont établis hors effets des opérations futures de croissance externe, notamment des acquisitions d'Ipsen Pharmaceuticals Inc. (ex Vernalis Inc.) et de Tercica Inc. aux Etats-Unis ainsi que des droits de développement d'OBI-1, annoncées le 5 juin 2008, et qui pourraient venir modifier ces paramètres. Jean-Luc Bélingard, le président du groupe, a déclaré "La performance opérationnelle soutenue du Groupe au premier semestre 2008 confirme une fois encore la validité de son positionnement et la pertinence de la stratégie mise en oeuvre ces dernières années. Nous avons construit une solide activité dans le domaine de la médecine spécialisée, qui bénéficie d'une croissance rapide et qui nous ouvre de substantielles opportunités de croissance au plan mondial. Ces dernières seront accélérées par la réussite de l'intégration de nos plateformes américaines en neurologie et en endocrinologie".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.