Bernard Loiseau : perte opérationnelle légèrement creusée au 1er semestre

29/08/2008 - 14:59 - Boursier.com

Le groupe Bernard Loiseau, qui perpétue l'esprit du grand cuisinier via notamment l'exploitation de l'hôtel restaurant de Saulieu, a dégagé un chiffre...

Le groupe Bernard Loiseau, qui perpétue l'esprit du grand cuisinier via notamment l'exploitation de l'hôtel restaurant de Saulieu, a dégagé un chiffre d'affaires semestriel de 3,8 Millions d'Euros, en croissance de 10,5% en glissement annuel. La marge brute s'est appréciée de 8,8% alors que la perte d'exploitation ressort à -0,27 ME, après -0,2 ME un an avant. Le résultat net est un déficit de -0,18 ME après -0,1 ME un an avant. Le 1er semestre 2008 a été marqué par le maintien de la troisième étoile au guide Michelin en février 2008, et de la contribution au 1er semestre du restaurant de Beaune " Loiseau des Vignes", qui a généré 0,53 ME. La fréquentation a reculé de 5,6% sur la période à Saulieu. La situation financière est "particulièrement saine", selon la direction, avec une trésorerie nette de 2,13 ME. "Au cours du 1er semestre 2008, l'activité à Saulieu a connu une légère baisse de la fréquentation de 5,6%. Malgré un bon début d'année, avec un premier trimestre 2008 en augmentation de 5%, le 2ème trimestre a connu une baisse de 10% de la fréquentation. Le contexte économique morose et la hausse du dollar ont pesé sur la fréquentation tant nationale qu'étrangère", explique l'entreprise, qui précise que l'activité depuis le 1er juillet à fin août 2008 est en augmentation par rapport à l'année dernière. "Cette augmentation devrait se poursuivre, sans toutefois présager de la fréquentation de fin d'année", poursuit le groupe, qui souligne que "la rentrée des restaurants parisiens et le second semestre s'annoncent bien au vu des derniers chiffres connus à fin août 2008, sans toutefois présager de la fréquentation de fin d'année". Le restaurant Loiseau des Vignes, avec son nouveau concept vins au verre, inauguré en juillet 2007, a fait un bon démarrage, et les chiffres connus à fin août sont bons.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.