Jacquet Metals : chiffre d'affaires du S1 en baisse de 22%

29/08/2008 - 21:38 - Boursier.com

Le chiffre d'affaires du premier semestre s'affiche en baisse de 22% à 133,2 ME. Le résultat net consolidé est en baisse de 74% à 6,7 ME et le résultat net part est en recul de 77% par rapport au premier semestre de l'année précédente.

La société Jacquet Metals vient de publier ses résultats du premier semestre. Le résultat net consolidé ressort à 5% du chiffre d'affaires soit 6,7 Millions d'Euros et à 2,5 ME pour le 2ème trimestre. Les volumes de tôles découpées, coeur de métier du Groupe, sont en croissance sur la période, tirés notamment par le développement de Jacquet Metals aux Etats-Unis où le Groupe continue de gagner des parts de marché. Au cours du premier semestre, les ventes en Amérique du Nord et en Asie ont représenté 10,9% de l'activité contre 5,2% un an auparavant. Par rapport à 2007 et pris globalement les volumes distribués sont inférieurs de 8% en raison de la mévente des tôles non découpées. Les conditions de marché rencontrées sur le premier semestre ont donc été moins favorables qu'en 2007 avec une demande et des prix de vente en baisse, essentiellement sur les marchés européens. Au cours du deuxième trimestre, les prix d'achat des tôles inox ont baissé et le Groupe anticipe que cette tendance se poursuivra du fait d'un marché peu actif et de capacités excédentaires de nickel mises à la disposition des producteurs d'inox. Les prix d'achat actuels étant proches de ceux - historiquement élevés - du début de l'année 2008, le Groupe estime que la baisse des prix des aciers inoxydables devrait encore être significative dans les mois à venir. Indépendamment des fluctuations de marché et compte tenu de son faible endettement, le Groupe poursuit sa stratégie de développement à l'international. Les deux prochains centres de distribution lancés par le Groupe verront le jour dans les prochains mois en Italie et en Allemagne. Le chiffre d'affaires du premier semestre s'affiche en baisse de 22% à 133,2 ME. Le résultat net consolidé est en baisse de 74% à 6,7 ME et le résultat net part est en recul de 77% par rapport au premier semestre de l'année précédente.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.