Mecelec : remise en cause de l'objectif du second semestre

29/08/2008 - 22:10 - Boursier.com

chiffre d'affaires de la société Mecelec est de 24,46 Millions d'Euros en baisse de 9,7% par rapport au premier semestre 2007.

La société Mecelec vient de publier ses résultats du premier semestre 2008. Son chiffre d'affaires est de 24,46 Millions d'Euros en baisse de 9,7% par rapport au premier semestre 2007. Le résultat d'exploitation est de -0,38 ME (-1,04 ME sur le S1 2007). Le résultat net est de -0,57 ME (-1,32 ME sur le S1 2007) Pour ce qui est de Mecelec SA, la société explique que : "jusqu'à la fin du premier semestre, l'activité commerciale 2008 était conforme à l'objectif fixé. Les ventes de nouveaux produits, dorénavant en régime permanent, ont notamment entraîné une nette amélioration des marges par rapport à 2007. Toutefois, le ralentissement des ventes, à partir de fin juin, a nécessité la mise en place d'une procédure de sauvegarde de la société, arrêtée par le Tribunal de Grande Instance de Privas le 7 août 2008. Une première période d'observation a été retenue jusqu'au 3 janvier 2009". En ce qui concerne Mecelec Plastiques Composites SAS, la société déclare que : "les performances de MPC et de sa filiale roumaine sont conformes aux objectifs. La procédure de sauvegarde a été étendue à MPC du fait de son étroite dépendance de Mecelec SA, aux plans financiers, de direction, d'administration et de commerce". Enfin, pour ce qui est de Mecelec Telecoms, Mecelec Telecoms Ile-de-France, TLIC, la société explique que : " l'ensemble du projet Sipperec, dans les domaines technique et marketing, est achevé. Les équipements tant actifs que passifs sont homologués et testés. La société TLIC a été agréée pour distribuer le service universel télécoms (Journal Officiel du 17 juin 2008). Le lancement opérationnel interviendra dès le bouclage du financement du projet". Mecelec conclut que : "le ralentissement de l'activité économique dans le domaine des équipements de réseaux remet en cause l'objectif d'un second semestre positif. Le résultat courant devrait cependant marquer un nouveau palier d'amélioration tant par rapport à l'année dernière et qu'au premier semestre 2008".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.