CS : les compteurs sont au rouge au 1er semestre

01/09/2008 - 06:57 - Boursier.com

Le groupe CS, dont le chiffre d'affaires a progressé de 4,2% en données organiques à 114,7 Millions d'Euros au 1er semestre, publie ses comptes de la...

Le groupe CS, dont le chiffre d'affaires a progressé de 4,2% en données organiques à 114,7 Millions d'Euros au 1er semestre, publie ses comptes de la période. La marge opérationnelle est négative à -1,2 ME contre 7,9 ME un an avant. Le résultat avant impôts des activités poursuivies ressort à -3 ME contre +5,9 ME précédemment. CS accuse une perte nette part du groupe de -2,2 ME après +1,9 ME précédemment. "Les performances du groupe du 1er semestre ont été affectées par deux événements exceptionnels qui ont entraîné une dégradation de la rentabilité opérationnelle", explique la direction, qui précise avoir consenti au cours de cette période un effort d'avant-vente très important à l'international pour le gain de grands projets, et que des négociations pour la prise en compte des surcoûts de retard sur un projet aux Etats-Unis n'ont pas abouti au 30 juin 2008. Les prises de commandes ont progressé de 27% au second trimestre ce qui permet de boucler le semestre sur 114,4 ME de commandes, soit un ratio commandes / facturations de 1 (16 mois d'activité). La trésorerie nette s'est appréciée de 27,2 à 36,8 ME. "Les performances du premier semestre ne sont pas représentatives des tendances de fond qui guident l'évolution du groupe. Pour le second semestre 2008, le groupe compte recueillir les fruits de ses efforts à l'international et prévoit de rétablir une rentabilité opérationnelle positive", explique CS.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.