Access Commerce : perte doublée au premier semestre

01/09/2008 - 07:37 - Boursier.com

Le résultat opérationnel courant d'Access Commerce ressort en perte de 0,57 ME au premier trimestre, contre une perte de 0,30ME sur la même période en...

Le résultat opérationnel courant d'Access Commerce ressort en perte de 0,57 ME au premier trimestre, contre une perte de 0,30 ME sur la même période en 2007. Ce résultat comprend notamment 0,19 ME de charges non décaissées liées au traitement comptable des plans d'intéressement en action (IFRS2), contre 0,06 ME sur la même période sur le premier semestre 2007. De plus, l'application du principe comptable IAS 38 portant sur l'activation de la R&D représente une charge de 0,05 ME sur le premier semestre 2008 contre un produit de 0,27 ME sur le premier semestre 2007, l'activation de R&D ayant pris fin en décembre 2007. Au final, le résultat net ressort à -0,53 ME, contre -0,25 ME au premier semestre 2007. En outre, la trésorerie s'améliore notablement au 30 juin 2008 à 4,28 ME par rapport à la position à fin 2007 à 3,32 ME. Jacques Soumeillan, Président Directeur Général d'Access Commerce, a déclaré : "Le taux de croissance du chiffre d'affaires consolidé, de +14% sur le semestre, valide notre stratégie de création de relais de croissance et d'innovation logicielle, fondée sur la pénétration des nouveaux marchés des services. Nous comptons, et ce malgré un contexte économique dégradé, continuer à nous développer sur cette tendance. Dans ce cadre, nous allons mettre sur le marché début octobre les premières solutions innovantes issues du programme NextGen. De plus, nous envisageons pour 2009 une stabilisation du point mort avec notamment une réduction de notre budget R&D, ce qui devrait avoir un impact positif sur la rentabilité du groupe."



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.