Canal + : forte hausse des comptes intermédiaires

01/09/2008 - 07:51 - Boursier.com

Canal + a dégagé un chiffre d'affaires de 1,139 Milliard d'Euros au second trimestre 2008, en hausse de 4,8% en glissement annuel, pour un résultat...

Canal + a dégagé un chiffre d'affaires de 1,139 Milliard d'Euros au second trimestre 2008, en hausse de 4,8% en glissement annuel, pour un résultat opérationnel ajusté de 181 ME, en progression de 31,2%. Sur le semestre, l'activité ressort à 2,25 MdsE (+4,6%) pour un bénéfice opérationnel ajusté de 351 ME (+16,3%). Le résultat opérationnel ajusté de Groupe Canal+, hors coûts de transition liés au rapprochement avec TPS, s'élève à 399 ME, en progression de 17,4%. Après prise en compte des coûts de transition (48 ME), le résultat opérationnel ajusté s'élève à 351 ME, en augmentation de 16,2%. "L'essentiel de ces coûts concerne la migration technique des abonnés TPS vers la plate-forme CanalSat qui, à fin juin, est réalisée à 80%" explique l'entreprise. "L'essentiel de la croissance du résultat opérationnel ajusté provient des performances de l'activité de télévision payante en France qui progresse de 55 ME hors coûts de transition liés au rapprochement avec TPS. Outre la croissance des revenus, le résultat opérationnel ajusté continue de bénéficier des synergies Canal+/TPS, sur les coûts de distribution (coûts de recrutement essentiellement) et sur les coûts de contenus (programmes et redevances de chaînes)", commente l'entreprise.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.