Total Gabon : la production baisse, les profits flambent

01/09/2008 - 08:31 - Boursier.com

Total Gabon publie ce matin un chiffre d'affaires semestriel de 1,047 Milliard de Dollars, en croissance de 48% en glissement annuel...

Total Gabon publie ce matin un chiffre d'affaires semestriel de 1,047 Milliard de Dollars, en croissance de 48% en glissement annuel. Le bénéfice net ressort à 251 M$, soit une progression de 36%. La part de production de pétrole brut (opérée et non opérée) liée aux participations de Total Gabon s'est élevée pour le premier semestre 2008 à 60,2 milliers de barils par jour (kb/j) contre 64,3 kb/j pour le premier semestre 2007, soit une baisse de 6%. Une baisse qui s'explique par le déclin naturel de certains champs que les nouveaux puits forés ne compensent que partiellement et les arrêts programmés pour maintenance des installations des secteurs de Torpille Marine, Grondin Marine et Ile Mandji en janvier 2008. En outre, le pétrolier évoque un des manques à produire non programmés relatifs aux productions non opérées (Shell Gabon opérateur).



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.