Les Nouveaux Constructeurs : première pierre à Vaulx-en-Velin

01/09/2008 - 13:56 - Boursier.com

La société Les Nouveaux Constructeurs a posé, le jeudi 31 juillet, la première pierre de l'un de ses programmes immobiliers résidentiels "Le Clos...

La société Les Nouveaux Constructeurs a posé, le jeudi 31 juillet, la première pierre de l'un de ses programmes immobiliers résidentiels "Le Clos République" situé à Vaulx-en-Velin, aux portes de la ville de Lyon, en présence de ses partenaires et clients. Guy Welsch, Directeur Général Les Nouveaux Constructeurs, et Daniel Pizzol, Directeur Rhône-Alpes Les Nouveaux Constructeurs, ont accueilli tout particulièrement Monsieur Saïd Yahiaoui, adjoint au Maire de Vaulx-en-Velin délégué aux travaux, afin de procéder ensemble à la symbolique pose de la première pierre du programme " Le Clos République ". La commune de Vaulx-en-Velin est constituée d'espaces verts propices aux promenades et dispose de tous les commerces de proximité nécessaires à la vie de tous les jours ; elle est également toute proche de Lyon et notamment de la Place Bellecour. Depuis la résidence, le célèbre Parc de Miribel Jonage est facilement accessible : ce grand parc s'étend sur 2200 hectares, présente plusieurs plans d'eau et propose de nombreuses activités sportives et culturelles. Située au coeur du bourg, la résidence " Le Clos République " a été conçue par les architectes Bernard Schem et Etienne Collomb, elle comprend 87 appartements répartis dans quatre bâtiments, avec des stationnements en sous-sol. Réalisé dans une zone " ANRU ", le programme bénéficie du régime de TVA à taux réduit (5,5 % au lieu de 19,6 %) instauré par la loi ENL du 13 juillet 2006. La TVA réduite est réservée aux personnes qui achètent leur résidence principale et dont les revenus ne dépassent pas le plafond d'attribution des logements sociaux (PLS). Cette mesure est destinée à favoriser l'accession à la propriété ainsi que la diversité sociale. Du studio au quatre pièces, les appartements disposent tous d'un balcon ou d'une terrasse ou d'un jardin privatif. L'espace intérieur a été optimisé afin de proposer des appartements spacieux, fonctionnels, lumineux. L'application de la TVA à taux réduit permet de proposer un prix de vente moyen de 2.500 euros/m2 habitable, garage inclus, alors que l'offre dans les autres secteurs de l'est lyonnais se situe au-delà de 3.000 euros/m2.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.