Audika : solide, bien entendu

02/09/2008 - 07:04 - Boursier.com

Audika, dont le chiffre d'affaires a progressé de 15,5% à 51,63 Millions d'Euros au 1er semestre, fait état d'un résultat opérationnel courant en...

Audika, dont le chiffre d'affaires a progressé de 15,5% à 51,63 Millions d'Euros au 1er semestre, fait état d'un résultat opérationnel courant en hausse de 17,8% à 9,5 ME sur la période, soit une marge qui passe de 18 à 18,4%. Le bénéfice net part du groupe atteint 5,94 ME (+19%). "e taux d'endettement est resté stable à 56% par rapport au 1er semestre 2007, malgré, d'une part, le versement des dividendes (en hausse de +90% à 4 ME et d'autre part, les investissements liés aux acquisitions (13 centres acquis en France et 6 en Italie) et aux créations (12 en France et 3 en Italie). Audika confirme ainsi sa capacité à autofinancer sa croissance et notamment le développement de ses réseaux en France et en Italie", se félicite la direction. Les prévisions 2008 restent inchangées : le groupe table sur plus de 108 ME de ventes sur l'exercice et sur une marge d'au moins 19,5%, grâce à la saisonnalité plus favorable du second semestre. Par ailleurs, la société travaille toujours au développement de ses réseaux avec des négociations en cours sur des acquisitions en France et en Italie, qui devraient aboutir d'ici la fin de l'année.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.