GDF Suez : le nouveau groupe à l'assaut des Etats-Unis

02/09/2008 - 08:59 - Boursier.com

GDF Suez Energy International confirme ce matin la signature d'un accord pour l'acquisition de l'américain FirstLight Power Enterprises, qui détient...

GDF Suez Energy International confirme ce matin la signature d'un accord pour l'acquisition de l'américain FirstLight Power Enterprises, qui détient un portefeuille de 15 unités de production électrique - essentiellement des installations à accumulation par pompage et des hydroélectriques classiques - et construit actuellement une centrale de pointe au gaz naturel dotée d'une technologie avancée. Ensemble, ces 16 installations disposent d'une capacité totale de 1.538 MW dans le Massachusetts et le Connecticut. "FirstLight est complémentaire aux activités gaz et GNL en Amérique du Nord de GDF SUEZ et renforce les activités existantes de production d'électricité et de vente au détail en Nouvelle-Angleterre et dans l'est du Canada. FirstLight consolide notre présence sur un marché électrique et gaz important et en plein essor ", explique Dirk Beeuwsaert, le patron de GDF SUEZ Energy International. Le montant de la transaction n'a pas été précisé, mais une source bancaire citée par 'Le Figaro' a évoqué 1,3 Milliard d'Euros. Le portefeuille de FirstLight comprend précisément une capacité de production hydroélectrique à réserve pompée de 1.109 MW, une capacité de production hydroélectrique traditionnelle et au fil de l'eau de 165,5 MW, une capacité de production d'électricité au gaz et au charbon de 263,3 MW, toutes opérationnelles ou à un stade de développement avancé.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.