Devises : l'euro recule encore, au plus bas depuis février face au dollar

03/09/2008 - 07:44 - Boursier.com

La purge accélérée observée sur les cours du baril de pétrole en direction des 105$ continue d'avoir des effets bénéfiques pour le dollar qui se...

La purge accélérée observée sur les cours du baril de pétrole en direction des 105$ continue d'avoir des effets bénéfiques pour le dollar qui se retrouve au plus haut depuis le mois de février dernier face à l'euro à 1,4430 entre banques ce mercredi matin. Les derniers indices de conjoncture américains sont aussi globalement ressortis dans le haut des anticipations des analystes ces dernières semaines, à l'image de l'indice de confiance de l'Université du Michigan qui est remonté en août à 63 pts, ce qui correspond à son meilleur niveau depuis 5 mois contre un niveau de 61,2 en juillet. A l'inverse, les mauvais chifres européens concernant la croissance en Allemagne et en France continuent de plomber la monnaie unique.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.