ArcelorMittal : boucle son accord avec Kalagadi Manganese en Afrique du Sud

03/09/2008 - 08:18 - Boursier.com

À la suite de la déclaration du 20 novembre 2007, dans laquelle Kalagadi Manganese et ArcelorMittal annonçaient la conclusion d'un accord confirmant...

À la suite de la déclaration du 20 novembre 2007, dans laquelle Kalagadi Manganese et ArcelorMittal annonçaient la conclusion d'un accord confirmant la sélection d'ArcelorMittal comme partenaire de coentreprise pour la mise en valeur des ressources en manganèse du Kalagadi, les parties annoncent aujourd'hui que l'ensemble des conditions préalables à la transaction ont été remplies et que la transaction est dès lors conclue. L'aciériste a versé le montant de sa souscription correspondant à une participation de 50% dans Kalagadi Manganese. Cette transaction, qui se chiffre à 432,5 Millions de Dollars US, se traduira par la constitution et la mise en oeuvre de l'entreprise commune entre Kalahari Resources, Industrial Development Corporation Limited (IDC) et ArcelorMittal, avec pour objet le développement en Afrique du Sud d'une mine de manganèse et d'une usine d'enrichissement et d'agglomération dans la province du Cap du Nord et d'une usine d'extraction par fusion à Coega, dans la province du Cap Oriental.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.