Pétrole : début de semaine plus ferme

08/09/2008 - 07:51 - Boursier.com

Les cours du pétrole qui ont terminé non loin des 107$ le baril vendredi soir, remontent à 109$ ce lundi matin dans un marché actif qui prend note du...

Les cours du pétrole qui ont terminé non loin des 107$ le baril vendredi soir, remontent à 109$ ce lundi matin dans un marché actif qui prend note du vaste sauvetage financier opéré par le gouvernement américain sur les deux dossiers à risque Freddie Mac et Fannie Mae. Une initiative sans précédent pour venir au secours du système financier US en pleine tourmente. Alors que les marchés s'inquiètent de la profondeur du ralentissement économique mondial qui pourrait fortement peser sur la demande, l'Opep pourrait baisser officieusement sa production lors de sa réunion prévue demain mardi à Vienne selon certaines sources. Les quotas de production seraient toutefois maintenus inchangés... L'Arabie Saoudite qui avait largement alimenté le marché au moment où les prix grimpaient vers leurs sommets de 145$ en juillet devrait donc désormais être plus regardante après la forte correction de 30% enregistrée sur les cours du brut. Parmi les plus offensifs, l'Iran et le Vénézuela demeurent en pointe en surveillant le seuil très symbolique des 100$.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.