Renault : Nissan lance sa gamme Infiniti en Europe

08/09/2008 - 15:05 - Boursier.com

Positionnée sur le segment haut de gamme, Infiniti était jusqu'à présent commercialisée en priorité aux Etats-Unis et au Japon...

A l'occasion du Mondial de Paris début octobre, Nissan confirme le lancement de sa gamme Infiniti en Europe. Positionnée sur le segment haut de gamme, Infiniti était jusqu'à présent commercialisée en priorité aux Etats-Unis et au Japon. La France sera à la fois l'un des premiers pays européens à accueillir la gamme Infiniti et l'un des plus importants. Cette annonce fait suite à la récente ouverture du centre de contact clientèle paneuropéen de la marque. Au total, la gamme Infiniti européenne compte quatre modèles (G37 berline, G37 Coupé, EX37 et FX) et onze versions. En France, les prix débuteront à plus de 40.000 Euros pour la Berline G37 de 320 chevaux et atteindront 74.950 Euros pour le crossover FX50S suréquipé de 390 chevaux. En octobre prochain, Infiniti ouvrira ses nouveaux centres aux Pays-Bas, en Belgique, en Bulgarie, en Espagne, en Italie, en Pologne, en Suisse et en Grèce. Le 1er octobre prochain, Infiniti inaugurera son premier Centre dédié à la marque, un showroom exclusif de 500 Mètres carrés dans le seizième arrondissement de Paris. Tous les nouveaux centres Infiniti en Europe sont conçus pour répondre aux plus hauts standards de qualité de la marque et à l'identité unique des showrooms appelée IREDI (Infiniti Retail Environnement Design Initiative). Le réseau Infiniti s'étoffera par la suite pour profiter de l'arrivée des motorisations Diesel et de l'extension de la gamme Infiniti. Au cours du premier semestre 2009, Infiniti inaugurera un deuxième Centre à Lyon, puis un troisième sur la région Provence-Côte d'Azur. Neubauer-Distributeur est le partenaire exclusif choisi par Infiniti pour développer la marque sur le marché français. Dans une logique de complémentarité, il s'est associé dans son projet au Groupe Bernard très actif sur les marchés régionaux. En France, ces voitures aux antipodes des préoccupations écologiques seront soumises à de gros malus. La G37 dans sa version V6 de 3,7 litres de 320 chevaux rejette 249 grammes de CO2 par km, ce qui équivaut à un malus de 1.600 Euros.



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