Inter Parfums : objectifs confirmés

09/09/2008 - 07:22 - Boursier.com

Le groupe Inter Parfums a dégagé un résultat opérationnel de 17,7 ME au premier semestre 2008, en hausse de 16% par rapport à 2007...

Les dirigeants d'Inter Parfums soulignent que la bonne tenue de l'activité au cours de l'été, le dynamisme des nouveaux marchés, notamment la Chine, et le lancement des lignes Féerie de Van Cleef & Arpels et Jeanne Lanvin, permettent d'envisager une fin d'année conforme aux objectifs. Ils rappellent aussi disposer des moyens de saisir toute opportunité de croissance externe. Le groupe Inter Parfums a dégagé un résultat opérationnel de 17,7 ME au premier semestre 2008, en hausse de 16% par rapport à 2007. La marge opérationnelle est ressortie stable à 13,8% du chiffre d'affaires, malgré des investissements significatifs en matière de marketing et de publicité (+19%). Inter Parfums a par ailleurs expliqué que la maîtrise des prix de revient, l'amélioration du mix-produit et la hausse ciblée des prix de vente sur certains marchés avaient permis une nouvelle fois de limiter l'impact défavorable de la parité Dollar/Euro. La marge brute a augmenté en effet de 13,2% et le taux de marge brute a atteint près de 60% contre 61,5% au premier semestre 2007. Suite à l'augmentation des charges financières liées au financement de l'acquisition des dépôts de marques Lanvin et à un accroissement temporaire des impôts différés, le résultat net progresse de 6% à 11,2 ME. La situation financière du groupe demeure excellente avec un endettement limité de 35 ME pour des capitaux propres de 141 ME. La forte hausse, habituelle en cours d'exercice, des niveaux de stocks, a provisoirement pesé sur la trésorerie nette qui dépasse toutefois 25 ME au 30 juin 2008.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.