Pétrole : le brut revient sur les 105$, l'OPEP fait le point

09/09/2008 - 09:52 - Boursier.com

Les cours pétroliers sont orientés à la baisse ce mardi matin dans une ambiance toujours volatile, à 105,08 dollars le baril 'WTI'...

Les cours pétroliers sont orientés à la baisse ce mardi matin dans une ambiance toujours volatile, à 105,08 dollars le baril 'WTI'. Passé le soulagement lié à la reprise en mains des agences de refinancement hypothécaire US qui a profité indirectement hier matin aux matières premières, la pression est revenue à l'écoute des déclarations des membres de l'OPEP qui se réunissent ce jour à Vienne. Le Ministre du pétrole du Koweït a ainsi annoncé vouloir s'opposer à la toute réduction de la production pétrolière. Rappelons que le Koweït est 4e plus important producteur de pétrole de l'Opep. De son côté, le ministre du Pétrole de l'Arabie saoudite a estimé ce matin que les marchés pétroliers étaient "relativement bien équilibrés"... De quoi alimenter la thèse d'un maintien des quotas de production à l'issue de ce sommet de Vienne.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.