Le Noble Age : bien en ligne

09/09/2008 - 10:42 - Boursier.com

Le Noble Age remonte de 0,8% à 16,49 euros ce mardi après avoir confirmé ses objectifs de modélisation du parc et de développement pour l'ensemble de...

Le Noble Age remonte de 0,8% à 16,49 euros ce mardi après avoir confirmé ses objectifs de modélisation du parc et de développement pour l'ensemble de l'année 2008, avec un chiffre d'affaires exploitation autour de 125 ME et un EBITDAR des établissements en régime de croisière supérieur à 29% du chiffre d'affaires ainsi qu'un résultat opérationnel courant en forte progression. Le groupe de maisons de retraites médicalisées a dégagé un Ebitdar Exploitation (résultat opérationnel avant dotations aux amortissements, provisions et loyers) de 14,63 ME au premier semestre 2008, en progression de 25% par rapport à la même période en 2007. Cette amélioration est intervenue en dépit de la poursuite du programme d'ouverture (120 lits) et de structuration des résidences aux standards du Noble Age (1.075 lits concernés, en hausse de 41% par rapport à l'an passé). La marge sur Ebitdar des établissements en "régime de croisière" s'établit à 30,1 % au-delà de l'objectif interne de 29%. Le résultat opérationnel Exploitation affiche une hausse de 35% (supérieure à la croissance de l'activité de 30%) à 4,06 ME. Le résultat net Exploitation de l'ensemble consolidé progresse plus rapidement de 44 % à 2,04 ME contre 1,42 ME au premier semestre 2007. La structure bilantielle du Groupe Noble Age a été renforcée notamment par l'augmentation de capital réservée à Groupama Centre Atlantique (7,1 ME). La trésorerie consolidée du Groupe ressort à 14,7 ME sur le premier semestre 2008, contre 12,6 ME fin 2007, permettant ainsi la poursuite du développement. Gilbert Dupont a sorti une note à l'achat sur le dossier ce matin en estimant ces chiffres bien en ligne.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.