HARVEST : forte hausse du résultat d'exploitation semestriel

09/09/2008 - 12:55 - Option Finance

(AOF) - L'éditeur de logiciels de simulation patrimoniale et fiscale Harvest a publié des résultats semestriels en forte hausse, avec un résultat d'exploitation en hausse de 49%. Le résultat net est en revanche à l'équilibre, à 962 000 euros. Le chiffre d'affaires ressort à 5,96 millions d'euros, en hausse de 15,2%. A noter, une progression de 23,2% des ventes de licences nouvelles et une augmentation de 37,7% de la location de logiciels. "L'activité de la société O2S (dont Harvest contrôle 70% depuis fin janvier) confirme son potentiel, son rôle de relais de croissance et ses synergies avec les métiers d'Harvest. L'intégration technique se poursuit comme prévu, et Harvest s'est employé à renforcer les liens avec les dépositaires pour automatiser la récupération des données", annonce par ailleurs la société. La direction a par ailleurs décidé de verser un acompte sur dividende de 0,15 euro par action, identique à celui de l'an dernier. Celui-ci sera effectif le 9 octobre 2008. Côté perspectives, Harvest maintient ses objectifs sans les rehausser, et vise donc une croissance du chiffre d'affaires autour de 10% et le maintien d'un haut niveau de rentabilité. (AOF)

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Informatique - Editeurs de logiciels

En plein essor, la location de logiciels de gestion de la relation client (CRM) connaît une croissance d'environ 30% par an selon le cabinet d'études Forrester Research. L'allemand SAP, les américains NetSuite et Oracle, sont déjà présents sur ce marché. Néanmoins leurs produits ne sont pas aussi attractifs en termes de prix que celui de Microsoft. En effet, le leader mondial des logiciels vient de lancer, dans tous les pays anglo-saxons, une offre baptisée " Dynamics CRM ", destinée à contrer le pionnier du logiciel en ligne Salesforce.com. Pour pallier à son retard dans le domaine des logiciels à la demande, Microsoft a décidé de pratiquer des tarifs d'abonnements allant de 39 à 59 dollars par mois par utilisateur, alors que les premiers prix de Salesforce.com s'élèvent à 65 dollars. Cette initiative fait suite à l'annonce récente d'un partenariat entre Salesforces.com et le géant Google, soulignant l'intense compétition dans le secteur.