Air France-KLM/ADP : embarquement immédiat

09/09/2008 - 16:52 - Boursier.com

Aéroports de Paris et Air France-KLM ont inauguré ce mardi le Terminal 2G à l'Aéroport de Paris-Charles de Gaulle, en présence de Christine Lagarde,...

Aéroports de Paris et Air France-KLM ont inauguré ce mardi le Terminal 2G à l'Aéroport de Paris-Charles de Gaulle, en présence de Christine Lagarde, le Ministre de l'Economie, des Finances et de l'Emploi. La construction du Terminal 2G est née des besoins d'Air France-KLM et de ses filiales régionales, Brit Air, City Jet et Régional, qui souhaitaient regrouper leur trafic en un lieu unique. L'engagement d'Aéroports de Paris est pour sa part motivée la volonté d'accroissement de ses capacités pour accompagner la hausse du trafic Schengen. De la conception à l'inauguration, ce nouveau terminal livré par Aéroports de Paris aura demandé quatre années, et nécessité 94 Millions d'Euros d'investissements. A sa mise en service, 20 destinations seront desservies à partir de ce Terminal 2G : en France (Clermont-Ferrand, Limoges, Mulhouse-Bâle, Pau, Rennes et Strasbourg), en Allemagne (Brême, Hanovre, Leipzig, Munster, Nuremberg), en Espagne (Bilbao, Vigo) en Italie (Florence Gênes, Pise, Trieste, Vérone), en Slovénie (Ljubljan) et en Suède (Göteborg).



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.